Conseil Epargne

assurance auto, assurance vie, assurance moto

Assurance auto


En matière d'assurance, chacun sait que celle pour l'habitation et celle de son véhicule sont des contrats obligatoires.

La publicité se charge d'ailleurs assez souvent de nous rappeler que telle assurance est meilleure que sa concurrente. Souscrire une assurance pour sa voiture pas chère reste un acte, qui s'il est obligatoire, revient cher.

D'abord, au départ, si l'on est jeune conducteur, il est logique que le monde des assurances prenne plus de précautions et gonfle la note. La seule parade actuelle, est de passer son permis en conduite accompagnée. Bref, après avoir passé le code et pris les heures de conduite obligatoires, auprès d'une auto-école, le futur candidat au permis de conduire, conduit effectivement accompagné d'un adulte. En général, c'est l'un de ses parents, voire les deux et ainsi, le jeune se fait une expérience et un kilométrage non négligeable que les assurances prennent en compte.

Pour les autres conducteurs, et pour celui qui a maintenant quelques années de permis derrière lui, il faut s'adonner à la corvée du comparatif entre les différents tarifs offerts par les assurances. Ce n'est pas inutile de faire jouer la concurrence, car de nos jours, on dit toujours que son assurance est impeccable, tant que l'on n'a pas eu de sinistre. Et c'est dans les mauvaises situations que se révèle votre assurance. Et comme maintenant, les remboursements des sinistres reviennent cher aux courtiers en assurance, ceux-ci y regardent à deux fois avant d'accepter un adhérent, mais celui-ci peut aussi faire jouer la concurrence.

Souscrire à une assurance automobile peut se faire en ligne, mais il n'est pas inutile de bien lire les règlements de ces assurances, car on peut vite se battre avec une assurance fantôme sans interlocuteur physique en face de soi. Et se faire dédommager devient vite un enfer dans ce cas-là.

Maintenant pour celles ou ceux qui ont été résiliés malheureusement par leur ancienne compagnie d'assurance, vous pouvez trouver une alternative spéciale sur le site www.autoresilie.fr