Conseil Epargne

assurance auto, assurance vie, assurance moto, assurance habitation, ...

L’assurance après changement de situation matrimoniale

Vous n’êtes plus célibataire, vous venez de vous marier, c’est peut être le  moment pour vous de procéder à la résiliation d’assurance auto ou plutôt le contrat d’assurance avant d’arriver à échéance, car de nouvelles responsabilités incombent désormais à votre jeune couple, une nouvelle situation s’impose, ce qui requiert un contrat adaptée à celle-ci.

Le changement de la situation matrimoniale : Un changement à déclarer

Le mariage fait partie des changements de situation qui vous octroie le droit de demander une résiliation de votre contrat d’assurance en cours, car cette situation nouvelle impliqueun changement sur le risque garanti qui, lui, s’aggrave dans certaines situations ou s’amoindrit dans d’autres.

Parmi ces changements, un déménagement, on peut également évoquer une autre situation, quand vous décidez de conserver votre voiture et vendre celle de votre conjoint (e).

Comment s’y prendre ?

Il vous faut d’abordenvoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance pour le contrat que vous désirez résilier, vous devez envoyer cette lettre dans les 3 mois qui suivent la date du changement de situation. Et la résiliation prendra alors effet un mois après réception de la lettre de résiliation par l’assureur ; à ce moment la demandez une assurance temporaire auprès d’un courtier ou d’un agent d’assurance.

Et ne prenez jamais le risque de rester sans assurance, une fois marié, il est recommandé de souscrire une nouvelleassurance au plus vite.

Et quoi de mieux que de dénicher une nouvelle assurance avec à la clé un comparateur d’assurances.Une solution rapide qui ne vous engage en rien et qui vous permettra d’avoir une meilleure visibilité quant aux offres qui vous conviennent le mieux.