Conseil Epargne

assurance auto, assurance vie, assurance moto

Comment peut-on obtenir une maison sans apport ?

Dans la vie, on a tous besoins de penser à l’avenir. Pour qu’il soit meilleur, la plupart de gens essaie de trouver ce qu’il faut faire pour vivre dans une situation stable. Ainsi, ils envisagent par exemple de construire une maison. Seulement, certains d’entre eux sont en difficulté pour réaliser leur désir. Heureusement, avec un prêt immobilier, il est possible de trouver une aide financière. Mais comment faire ?

Généralité sur les prêts immobiliers

Pour obtenir un prêt immobilier, la principale condition est l’apport personnel. La banque impose certaines conditions concernant le revenu ainsi que le foyer du débiteur. La banque ou l’institution financière se base en général sur les sources de revenus de l’emprunteur. Elle s’assure de ce que les débiteurs ne disposent pas un taux d’endettement plus de 30%. Puis, les banques vérifient si les emprunteurs sont stables financièrement. De ce fait, elles demandent à leur client de donnerles derniers relevés comptes bancaires. À noter encore que la contraction d’une assurance sur un crédit immobilier  joue un rôle important pour  l’obtention d’un prêt.

Les solutions pour acquérir une maison sans apport personnel

Devenir propriétaire d’un bien est pour la majorité des personnes une grande partie de leur vie. Cependant certaines d’entre eux n’ont pas les moyens de concrétiser leur rêve. En dépit de la situation, il est possible d’avantager de prêts sans apport personnel secourus par le gouvernement.  Par ailleurs, des solutions existent bel et bien.

  • le prêt à taux zéro est une solution proposée par l’Etat : constitue un apport personnel, car il offre une réduction en termes de coût de crédit.
  • le crédit Action logement ou 1% logement : une meilleure solution pour une acquisition d’un bien sans apport personnel. Il faut seulement avoir la possibilité de verser de l’argent 90 jours après l’achat du logis.
  • le plan épargne logement : l’utilisation d’un compte réglementé permet d’obtenir une maison. Il rend le prêt plus réduit. 
  • le prêt conventionné : celui-ci doit être accompagné d’une convention bien signée avec l’Etat. Avec cette solution, le prêteur fixera le taux d’emprunt à l’emprunteur.
  • le crédit d’accession social : la différence en comparaison au prêt conventionné c’est sa soumission aux formalités de revenus. Pour choisir ce genre de prêt, il est indispensable d’effectuer une demande près de la banque conventionnée.
  • l’aide de la CAF : la demande d’un prêt se fait sur la plateforme officielle de la CAF.
  • l’épargne salariale : il est possible de débloquer ce genre d’épargne en l’utilisant comme un apport personnel pour l’acquisition d’un bien.
  • le prêt personnel : il est caractérisé par l’absence justificative d’usage. C’est également un prêt destiné à la consommation et qui offre récemment un taux fort intéressant.
  • le crédit près d’un proche : le prêt entre particuliers est encore une solution bénéfique par rapport à la banque.
  • le dispositif Pinel : il est défini par le fait de ne pas servir le logement principal au preneur. 
  • le prêt classique : il s’agit d’une somme offerte par l’organisme de crédit aux personnes disposant d’une situation professionnelle stable.

Opter pour un prêt personnel

Le prêt personnel s’agit d’un crédit dédié à la consommation. Même sans apport personnel, il est envisageable d’avoir une maison. Effectivement, le délai de remboursement se réalise en fonction de l’argent emprunté et de l’aptitude de remboursement. Avec ce type de prêt, le coût total, le taux d’intérêt ainsi que le montant mensuel sont constants. Ce qui fait parti de ses principaux avantages. Ils résultent de la somme empruntée et la durée de remboursement.

Les conditions de remboursement des prêts

Ils concernent d’abord la durée de vie du crédit personnel et la part du budget mensuel souhaité. Toutes ces conditions s’appliquent durant la durée du crédit personnel. Le remboursement de cette dernière s’accomplit par le versement mensuel de la part de l’argent emprunté à la banque. Quand le remboursement s’achève, le prêt est terminé aussi. Une autre condition de remboursement des crédits est la pause dans l’acquittement.  Pendant la pause, les clientèles doivent faire face à leur moyens financiers vus les évènements imprévus. Évidemment, l’échéance suspendue est reportée en fin de clause.

Simulation  de crédits en ligne

Qu’il s’agit d’un projet d’acquisition d’un bien ou d’autre, il est faisable d’utiliser un simulateur pret immobilier  pour bien mettre en marche le projet. La simulation concerne l’évaluation du montant et de la durée maximale du projet. Pour ce faire alors, il est conseillé de visiter une plateforme virtuelle sur laquelle il est faisable de simuler des crédits. Cette opération doit être effectuée avant de contracter un prêt immobilier.